La 1ère Destination Touristique Intelligente Au Monde ?


destination intelligente

On la retrouve en Espagne. C’est Benidorm.

L’amélioration de l’accessibilité et l’innovation ont converti Benidorm en la première destination touristique intelligente au monde.

Après avoir passé avec succès plusieurs tests et audits, la ville de Benidorm a finalement été reconnue en accord avec la norme UNE 178.501, ce qui lui confère le nom de première destination touristique intelligente au monde, après avoir obtenu également la marque Q de qualité délivrée par l’Institut pour la Qualité Touristique Espagnole (ICTE).

Différents facteurs centrés sur cinq axes distincts furent évalués : durabilité, accessibilité, nouvelles technologies, innovation et bonne gouvernance, de même l’offre de la ville dans les différents domaines suivant fut également analysée : sport, santé, congrès, gastronomie, Film Office, Shopping ainsi que ce que l’on appelle « Benidorm vert ».

De plus, il fut mis en évidence lors de l’audit, le compromis de Benidorm pour l’innovation et le développement qui se reflètent dans la création de la Smart Office DTI: Bureau Technique d’Innovation et d’Intelligence et en développement avec un système de contrôle et intelligence touristique.

Info & photo : Oficina Española de Turismo

Laisser un commentaire.